Pourquoi opter pour l’élégance d’un bar en marbre ? Le bar est un lieu convivial, chaleureux. Un lieu d’échange et de partage mais aussi un lieu où l’on déguste, où l’on éveille ses sens… Que ce soit chez vous ou pour votre activité professionnelle, le bar en marbre est un atout, une pièce maitresse qui viendra sublimer votre intérieur et ravir vos invités ou clients.
Le bar
Savez-vous l’origine du bar ? Et bien, en anglais, le mot complet pour désigner un bar était autrefois « bar-room« . Ce composé « bar-room » se forme à partir du mot « barre« , lui-même emprunté à l’ancien français.
Mais quel lien entre bar et barre ?
Autrefois, dans les bars, on servait les clients derrière une rampe attenante au comptoir, et non directement au comptoir. Cette rampe que l’on nomme désormais bar. Au moyen-âge, on retrouvait le même usage pour les cours de Justice où une barrière séparait le juge des parties en procès.
Evolution du bar
Ce mot désigne d’abord les établissements des États-Unis dans lesquels les consommateurs sont servis au comptoir. Lorsqu’il s’est appliqué à des commerces français, il s’est trouvé en concurrence avec le café. Le mot bar se perçoit d’abord comme plus chic, plus luxueux que café.
Ensuite, le mot bar a désigné en français tout lieu où des boissons étaient servies, qu’elles soient alcoolisées ou non, sans que ce lieu soit un établissement en lui-même : le bar d’un hôtel. Ce mot a ensuite été employé comme synonyme de comptoir : prendre un verre au bar.
Le bar en marbre : le choix de l’élégance et le plaisir des sens
Prendre un verre au bar n’est pas simplement synonyme de se désaltérer ou se relaxer de sa journée. C’est toute une atmosphère, un plaisir des sens au travers d’une dégustation d’un breuvage aux arômes subtils (alcoolisé ou non). C’est un moment d’échanges, de confidences, de rires… Le bar est surtout synonyme de plaisir.
Au-delà des qualités certaines du marbre, il vous offrira, en plus de sa durabilité et sa beauté, un plaisir des sens.