Connaissez-vous le Perlino rose ou blanc ? Cette pierre naturelle d’une beauté tout en délicatesse et finesse…Parfaite pour apporter de la douceur dans votre salle de bain ou tout autre pièce, elle saura, à elle seule, apporter charme et chaleur à votre intérieur.
Découvrons-là ensemble…
Origine du Perlino
De couleur rose perle ou beige très clair, le Perlino trouve ses origines dans la région d’Asiago dans le Piémont. Vous le connaissez peut-être sous le nom de Perlino Champagne, Perlino rouge. Ou encore pour le blanc : Perla Blanco ou Crema Perlino entre autres.
Ces deux Perlino sont composés de veines très fines de couleur légèrement dorée grise pour le Perlino blanc et de couleur crème ou beige pour le Perlino rose. Ce sont d’ailleurs la finesse de leurs veines associée à leur teinte douce et raffinée qui leur octroie une place de choix dans la décoration d’intérieur.
Très prisés et recherchés, ces deux marbres somptueux proposent une texture à la fois fine et douce.
Le Perlino en déco : finesse et délicatesse
Qu’il soit rose ou blanc, le Perlino est réconfortant par sa douceur et sa luminosité. Idéal dans une salle de bain pour ces raisons, il trouve également sa place dans tout autre pièce de la maison, y compris dans les escaliers !
Sa teinte rose poudrée ou encore blanc nacrée lui permet de s’associer avec des matériaux tels que le verre, le bois et le métal. Vous pouvez aussi tout à fait combiner le Perlino rose et blanc pour jouer sur les contrastes doux. Ou alors, affirmez davantage le contraste avec un Dark Emperador qui sublimera encore plus votre Perlino.
Les 3 finitions les plus appréciées sont : la finition polie pour donner du brillant, la finition adoucie pour sa douceur et enfin la finition vieillie pour jouer sur le relief des veines.
Quelques sources d’inspiration pour sublimer votre Perlino rose et/ou blanc…
Le Perlino vous a séduit par sa délicatesse et sa finesse ? N’hésitez pas à contacter notre équipe pour associer ce marbre tout en délicatesse à vos projets.