Marbre Calacatta Macchia Vecchia
Prix sur demande
Origine du marbre de Carrare Calacatta Macchia Vecchia
Cette pierre fait partie des marbres blanc, et est extraite dans les carrières de la ville de Carrara dans les Alpes italiennes. On la retrouve au niveau de la même montagne que d’autres pierres comme le Carrare C, le Carrare CD ou le Statuaire. C’est d’ailleurs une des variantes du marbre Calacatta.
La découverte de ce marbre a été réalisée entre la fin du 17ème siècle et le début du 18ème siècle. La production du site, et donc l’extraction de ce marbre blanc, est limitée afin de ne pas endommager le paysage aux alentours et l’écosystème. Ainsi, le Calacatta Macchia Vecchia est un produit luxueux réservé à des privilégiés.
On lui connaît plusieurs noms, notamment : Calacatta Macchia, Calacatta Vecchio, Calacatta Vecchia Macchia.
Caractéristiques et Utilisation du marbre blanc Calacatta Macchia Vecchia
Le marbre blanc Calacatta Macchia Vecchia dispose de veines aux tons gris, beige et or. L’esthétisme des nuances de couleurs de son veinage en fait une pierre particulièrement prisée pour son rendu luxueux. Ces teintes particulières sont très appréciées par les initiés au design puisqu’elles caractérisent toute l’élégance de cette pierre.
Même si toutes les finitions classiques du marbre peuvent être utilisées pour cette pierre, les finitions les plus couramment employées sont la finition Polie Brillante et la finition Adoucie.
Ce marbre se prête aussi bien pour l’utilisation en intérieur, qu’en extérieur, et particulièrement dans le cas de piscines dont l’eau n’est pas traitée au chlore.
Informations techniques du marbre de Calacatta Macchia Vecchia :
- Densité : 2 725 Kg/m3
- Résistance à la torsion : 12,30 MPa
- Résistance à la Compression : 122 MPa
- Coefficient d’absorption : 0,22
- Résistance au gel : Oui