Pierre Gris Ceppo Di Gré
Prix sur demande
Origine et aspect de la pierre grise Ceppo Di Gré
Le Ceppo di Gré est un conglomérat gris d’origine italienne. Un conglomérat est une roche détritique, c’est-à-dire composée de plusieurs roches qui ont été dans un premier temps dégradées de façon mécanique puis liées par un ciment naturel très résistant.
Les différentes roches qui composent le Ceppo di Gré sont nettement identifiables ce qui le rend si caractéristique et recherché.
La carrière se trouve dans la province de Brescia en Lombardie entre les villes de Milan et Vérone.
Cette pierre se retrouve sous différents noms dont les principaux sont Ceppo di Gre Conglomérat, Ceppo Del Lago, Di Iseo, Ceppo Grigio Conglomérat, Grigio Conglomérat, Pietra Pianico Conglomérat.
Caractéristiques et Utilisation du Ceppo Di Gré
La principale caractéristique de cette pierre naturelle grise est sa belle couleur, sa clarté, avec de nombreuses détails plus ou moins grisés qui la rend unique.
Il n’existe pas deux tranches identiques ce qui rendra vos créations tout aussi uniques.
Le Ceppo Di Gré s’utilise comme la plupart des marbres et des granits en revêtement de sol ou muraux.
Il est aussi bien utilisé en intérieur qu’en extérieur pour vos terrasses sous forme de carreaux ou de pavés.
Cette pierre naturelle se travaille en finition brute de découpe (naturelle), finition polie, adoucie, sablée ou encore bouchardée.
Il est également possible d’utiliser le Ceppo di Gré pour la réalisation de receveur de douche, évier et aussi en pierre ornementale pour vos extérieurs en blocs de différentes dimensions.
Cette pierre naturelle est gélive, c’est-à-dire qu’elle résiste au gel, et peut donc trouver sa place absolument dans toutes les régions de France.
Informations techniques du Ceppo Di Gré
- Densité : 2 250 Kg/m3
- Résistance à la torsion : 4,3 Mpa
- Résistance à la Compression : 27,7 Mpa
- Coefficient d’absorption : 3,34 %
- Résistance à l’abrasion : 0,22 mm
- Résistance au gel : Oui