Vous êtes à la recherche d’un marbre blanc, mais vous vous apercevez qu’il en existe différentes sortes. Vous vous demandez alors comment faire votre choix entre les différents types de marbre blanc. Nous vous proposons donc un tour d’horizon des marbres blancs.
Pourquoi le marbre blanc est-il si prisé ?
Le blanc est certes la couleur de marbre la plus classique, mais c’est également la plus recherchée. En effet, le marbre blanc est très apprécié pour son élégance et sa pureté.
De plus, il constitue une source importante de luminosité puisqu’il reflète la lumière, notamment lorsqu’il est doté d’une finition brillante.
Il se marie parfaitement avec tous les types de décoration, avec les autres matériaux comme le bois, le béton ou encore la faïence, tout en offrant une grande robustesse.
Les 3 grands types de marbre blanc
Si les marbres de Carrare sont les plus connus, ils ne sont pourtant pas les seuls marbres blancs pouvant être utilisés en décoration. La marbre blanc Vigaria Polar et le marbre Blanco Ibiza sont tout aussi intéressants.
Les marbres de Carrare
Les marbres de Carrare proviennent d’Italie. Différents marbres blancs sont extraits de ces carrières. Nous pouvons citer par exemple les marbres blancs Carrare :
- CD qui présente des veines grises plus ou moins présentes en fonction du bloc d’extraction. Il s’agit du marbre blanc le plus commercialisé. Il apporte énormément de luminosité tout en amenant de la douceur. On le retrouve le plus souvent dans la salle de bains. Il supporte très bien les finitions polies ou vieillies qui le rendent antidérapant sans altérer son esthétisme ;
- Statuario qui se distingue par son grain plus épais. Son fond est de couleur ivoire donc il tend légèrement vers le beige contrairement au marbre de Carrare C qui lui est très blanc. Ses veines sont grises voire noires et relativement large. Il a longtemps été utilisé pour réaliser des édifices tels que des musées ou des mairies. Il est aussi très apprécié des designers qui y voient un matériau de grande qualité pour fabriquer leurs créations ;
- Venatino qui dispose d’un fond blanc et de veines grises très foncées. Ce marbre est très couramment utilisé en sculpture mais aussi pour la décoration intérieure. Il se prête très bien à la pose en livre ouvert qui permet de valoriser les jeux de perspective crées par ses veines ;
- Arabescato Cerviole qui est doté de veines grises très nettes et plus ou moins larges. Elles se détachent du fond blanc en créant un très joli contraste. Ce marbre est le plus souvent utilisé en tant que revêtement de mur ou de sol, mais il peut également être utilisé pour réalisé une sculpture. Il peut être installé à l’intérieur comme à l’extérieur.
Marbre Blanc Vigaria Polar
Originaire du Portugal, près de Lisbonne, le marbre blanc Vigara Polar est un marbre aux veines de couleur bleue, beige voire rose. Il s’agit donc d’un marbre blanc original.
Extrêmement résistant, il peut être posé au sol dans les lieux à forte fréquentation. Il peut être installé aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur.
Marbre Blanco Ibiza
Le marbre Blanco Ibiza est issu de carrières Turques. Il se distingue des marbres de Carrare, car ses veines sont diffuses. Les veines grises se mêlent à son fond blanc uniforme. Le rendu est très harmonieux.
C’est pourquoi on le retrouve principalement sous forme de grande dalle à poser au sol. D’autant plus qu’il reste très bien aux passages fréquents et s’entretien facilement.
Il existe donc différents types de marbre blanc, chacun présentant ses avantages notamment en termes d’esthétismes. Si vous souhaitez davantage de conseils pour faire votre choix, n’hésitez pas à nous contacter :
Marbre Import importateur et spécialiste des marbres et pierres naturelles est à votre disposition pour toute question au 06 19 37 49 47 ou via notre formulaire.
[maxbutton id= »2″]