En marbre ou en granit, le receveur de douche est tout aussi important, voir primordial, dans votre déco de salle de bain. Son choix esthétique et technique n’est donc pas à lésiner.
Dans ce nouvel article, nous vous proposons de faire le tour de la question : type de receveur, de pierres, … Vous y trouverez réponse à vos questions.
Receveur de douche dans la masse
Il s’agit d’un receveur en un seul morceau. Il est, en effet, directement creusé dans le bloc de marbre ou de granit.
Taillé de façon à créer la pente nécessaire à l’écoulement de l’eau, il peut être d’environ 2, 3 voir 4 cm d’épaisseur. Egalement, nous nous adaptons au type de bonde que vous avez choisi (carré, ronde ou longue).
Critère non négligeable : la pose est très simple et rapide. C’est la garantie d’une étanchéité et d’une finition haut de gamme. Ce type de receveur est LE meilleur choix pour sa qualité mais aussi car il vous permet de réaliser un projet sur-mesure, parfaitement adapté à vos envies. C’est aussi le plus plébiscité.
Receveur de douche WEDI
Composé d’une base en mousse dure, ce receveur comporte déjà les pentes d’écoulement.
Marbre Import réalise ensuite les découpes (selon vos besoins) pour une pose sur mesure tout en ayant la garantie d’absence d’eau stagnante ou de débordement.
Cette solution est particulièrement efficace et permet de ne pas faire appel à un maçon (et donc éviter les coûts de maçonnerie). Son avantage est la pose facile et un coût moindre mais cela nécessite néanmoins de choisir parmi le catalogue de votre fournisseur.
Maçonnerie dur sol
La façon la plus sûre d’avoir du sur-mesure est de faire appel à un maçon qui travaille directement le sol et le prépare pour la pose de la douche.
Pour la pose de la pierre, il est alors possible de réaliser les découpes en usine ou de fournir une grande plaque qui sera alors découpée sur place par l’artisan.
Cette solution est plus économique que le receveur creusé dans la masse en ce qui concerne le coût des matières. Cependant, cela nécessite de faire appel à un artisan qualifié dans ce type de découpe afin d’obtenir la qualité de finition exigée (le budget main d’œuvre sera donc plus conséquent).
Choix du marbre pour le receveur de douche et finition
Le choix du marbre se fait parmi plus de 9 800 références ! Vous pourrez ainsi laisser libre court à vos envies et avoir la garantie d’un rendu unique.
A noter que la finition doit absolument être anti glisse. Pour cela, la meilleure d’entre elle est la finition sablée. Également, celle-ci peut être réalisée de façon uniforme mais aussi en bande ou en damier.